PREVENTION CREATIVE

L’art de jouer avec toutes les sensibilités

La Prévention Créative accompagne les personnes (hyper)sensibles et leur entourage à pouvoir mettre en place des contextes co-créatifs en réponse à des contextes co-destructrifs entre violences ordinaires, humiliations, harcèlements et violences.

Cette approche accompagne les participants à acquérir des réflexes comportementaux d’observation co-responsable, à faire évoluer avec fluidité la dynamique relationnelle d’un espace relationnel complexe, à utiliser des moyens de communcation avec et sans expression verbale, avec et sans support matériel, et à intégrer toutes formes de sensibilité entre (hyper)intériorisées et (hyper)extériorisées.

Cette approche amène à découvrir tous les éléments qui entrent en jeu dans une dynamique de groupe : postures corporelles et mentales, rôles et fonctions relationnelles, organisation et gestion des espaces relationnels.

La Prévention Créative, pour éviter les dénis et les rejets des besoins exprimés, propose de développer des savoir-être et des savoir-faire qui permettent de mettre en relation les compétences relationnelles complémentaires au service de la co-créativité.