Alexandra Rieu
Diplômée (DNMTC), Collège SFERE, 2008
Thérapeutique manuelle empirique, à visée curative et/ou préventive : digitopuncture, acupuncture, moxibustion, acupuncture, tuina, ventouses, qi gong
Alexandra exerce à Saint-Jean-de-Maurienne en Savoie dans le cabinet à Imhotep Santé. Elle a grandi dans les Pyrénées où dès son plus jeune âge, elle a pu avoir une relation sensible avec les minéraux, les plantes et les animaux. Elle s’est tournée vers la nature pour y trouver une relation sensible et des réponses qu’elle n’avait pas forcément avec son entourage.
Alexandra a été formée intensivement pendant 6 ans à la médecine traditionnelle chinoise en passant par le collège SFERE, société française d’études et de recherches en énergétique, et par des formations de pratique en Chine.
Pour Alexandra, la médecine traditionnelle chinoise, née de l’observation de la nature et de l’expérience sur le vivant depuis plusieurs millénaires, elle constitue un système médical complet, cohérent et . Utilisée dans le monde entier, aujourd’hui, elle est une réponse à un bon nombre de pathologies, aigües ou chroniques. Selon le cas, elle est utilisée comme un moyen thérapeutique unique, ou vient en tant que complément au traitement classique pour améliorer la condition de vie du patient.
Depuis 2018, elle pratique à 100 % la médecine traditionnelle chinoise en cabinet. En 2019, pendant le confinement, elle découvre le Shaolin Temple (Allemagne) ou elle rencontre Elie. Elle y fait un stage de deux semaines de pratiques intenses basées les bases du kung-fu et du Qi Gong. Elle découvre alors en elle, l’énergie du feu et la force que nous avons, selon elle, tous en nous mais que nous ne connaissons pas. Depuis, elle attend un visa pour partir en Chine pour pratiquer quotidiennement.
Alexandra a eu beaucoup de réponses à travers la pratique de la Médecine Chinoise Traditionnelle pour trouver son équilibre. Aujourd’hui, c’est à travers les pratiques martiales, et plus particulièrement celles du Qi Qong, qu’elle trouve une voie nouvelle d’épanouissement et de connaissances.